Depuis le 26 octobre jusqu'au 11 novembre prochain, ce déroulent le salon de Tokyo 2007.
Voyons un petit peu ce que les Asiatiques nous reservent cette année, ah je sais déja que nous devrions voir la toute nouvelle Nissan Skyline GTR, très belle voiture, et quoi d'autres encores...
Voyons voir....
Nous allons commencer par nos préférées les allemandes...
La nouvelle Bmw Concept série 1 Tii.. Un vrai bijou.Le concept Série 1 tii affiche des arguments esthétiques de poids avec une livrée blanche, comme le veut la tendance actuelle, agrémentée de bandes autocollantes et d’éléments en carbone. On remarque évidemment au premier coup d’œil le bouclier très agressif à l’avant, les haricots traditionnels ici grillagés et la double sortie d’échappement à l’arrière façon 325 ti Compact d’antan. Alors avec une telle parure, il tarde sans doutes aux amateurs du genre de découvrir quelle motorisation opère sous ce long capot noir mat. Hélas, la firme allemande n’a pas communiqué sur la mécanique de cette Série 1 tii concept, ni sur ses prestations dynamiques. Il faudra donc sans doute attendre une version de série pour savoir quel bloc succédera au 2.0 170 ch de la 2002 tii.
![Salon de Tokyo 130htt10](https://i.servimg.com/u/f23/11/02/71/59/130htt10.jpg)
![Salon de Tokyo 130htt11](https://i.servimg.com/u/f23/11/02/71/59/130htt11.jpg)
![Salon de Tokyo 11837110](https://i.servimg.com/u/f23/11/02/71/59/11837110.jpg)
La (normalement futur concurente de la série 1 de BMW
L'Audi Metroproject Quattro concept L'A1....![Salon de Tokyo 15401010](https://i.servimg.com/u/f23/11/02/71/59/15401010.jpg)
![Salon de Tokyo 240htt10](https://i.servimg.com/u/f23/11/02/71/59/240htt10.jpg)
Mercedes Viano X-Clusive – ![Salon de Tokyo Sans_t10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/sans_t10.jpg)
![Salon de Tokyo Hsgsvs10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/hsgsvs10.jpg)
Malheureusement pour nous pas beaucoup de nouvelle allemande....
Mais il y a de beaux bijous n'empêche...
La nouvelle Nissan Skyline GtrCôté moteur la GTR recevra un V6 de 3700 cm3 développant 450 cv. Nissan parle d’une vitesse de pointe de 290 km/h mais sur la vidéo le compteur est gradué jusqu’à 340 km/h. La zone rouge commence à 8000 tr/min et les jantes semblent être de 20 pouces. Les pallettes au volant confirme les rumeurs d’une boîte séquentielle 6 ou 7 rapports.
Pas disponible en Europe avant été 2008, Nissan vise surtout les marchés anglais et allemand. La GTR devrait coûter environ 80000 euros et Nissan en Angleterre a déjà enregistré 40 commandes fermes de clients impatients.
![Salon de Tokyo Nissan10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/nissan10.jpg)
![Salon de Tokyo Gtr_bm10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/gtr_bm10.jpg)
![Salon de Tokyo Gtr2_b10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/gtr2_b10.jpg)
![Salon de Tokyo Gtr_in10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/gtr_in10.jpg)
Nissan Skyline CoupéNissan présente sa nouvelle Skyline, non importée chez nous. Derrière ce nom évocateur de sportivité se cache également un coupé grand tourisme de 340 ch !
Voilà un modèle que vous risquez de ne jamais croiser... en France : cette Skyline R 370 ne sera en effet pas importée. Dommage, car ce coupé luxueux grand tourisme hérite d’un V6 3.7 de près de 340 ch, équipé d’une distribution variable. Un choix plutôt sportif que vous pourrez accoupler à une transmission manuelle à 6 rapports ou son alter ego automatique à 5 vitesses. Côté châssis, la principale innovation provient des quatre roues directrices. Plutôt classique de visu, ce coupé profite d’un aménagement intérieur statutaire avec une planche de bord massive et une dotation intérieure généreuse avec notamment un système de clé intelligente et l'aide au stationnement avec caméra de recul. Autant de choix plus dynamico-bourgeois que réellement sportifs.
![Salon de Tokyo Coupe_10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/coupe_10.jpg)
![Salon de Tokyo Sans_t11](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/sans_t11.jpg)
![Salon de Tokyo Oigoh_10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/oigoh_10.jpg)
Et voici la
Mitsuoka Orochi Kabuto,La supercar japonaise, fruit du génie d'un designer ostréicole nippon, a été dévoilée à Tokyo. La Mitsuoka Orochi Kabuto annoncée il y a quelques temps a donc levé le voile pour exposer ses reliefs torturés et sa parure or et carbone.
L'Orochi classique peut repousser d'un premier abord. Mais il parait que de visu, la pillule passe nettement mieux et que cette Mitsuoka parvient à flatter.
Elle se vendrait d'ailleurs plutôt bien puisque la Kabuto arrive aujourd'hui comme une évolution de la lignée. Si les traits premiers font penser à une huitre, la Kabuto est une huitre de combat.
La ligne, identique, se pare de carbone et d'inserts divers qui virilisent l'engin au point de le rendre intimidant. Contrairement au reste des supercars du globe, l'Orochi ne cherche l'émotion que par la plastique puisque la motorisation se veut suffisante et pas intimidante (V6 de 231 ch)
Un objet étrange qui mériterait d'être distribué par chez nous. Par curiosité.
![Salon de Tokyo 200x1310](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/200x1310.jpg)
![Salon de Tokyo 200x1510](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/200x1510.jpg)
Mitsubishi ZT Concept...Avec sa face avant singulière, qui reprend le thème de la Lancer, cette ZT joue les Mercedes japonaises et vise directement les ténors allemands de la catégorie. Longue de 4,95 m, cette routière dévoile en effet les lignes de la future Galant, vaisseau amiral de la marque. Elle s’équipe notamment d’une transmission intégrale S-AWC ainsi que d’une boîte de vitesses à double embrayage SST. Sous le capot, cette grande Mitsubishi reçoit un modeste Diesel 2.2 développant 190 ch pour un couple de 400 Nm. D’origine PSA ? A bord, le luxe est de mise pour quatre personnes, dans un habitacle baigné par un filet bleu lumineux, et particulièrement bien soigné, à l'image des boiseries sombres, du cuir clair, et surtout de l'imposant tunnel de transmission parsemé de commandes (clim, audio, guidage…).
![Salon de Tokyo 05_20010](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/05_20010.jpg)
La Nissan Intima....![Salon de Tokyo Intima10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/intima10.jpg)
![Salon de Tokyo Hdbfsb10](https://i.servimg.com/u/f21/11/02/71/59/hdbfsb10.jpg)
Subaru Impreza WRX STIAvec l'abandon de la carrosserie tricorps au profit d'une version à hayon, la nouvelle Impreza a sacrifié son originalité stylistique sur l'autel du conformisme. Pour le glamour, on repassera. Heureusement, il reste un nom, mythique. Et une version ultra-sportive, tant attendue et qui se dévoile enfin. Reprenant les nobles armoiries STi, elle laisse augurer l'allure de la future version WRC, radicale avec ses boucliers et bas de caisse spécifiques, ses vastes prises d’air sur le capot, ses ailes élargies... sans oublier l'indispensable becquet. Sous le capot, on retrouve sans surprise le célèbre 4-cylindres Boxer Turbo. Accouplé à une boîte mécanique à six rapports, il délivrant ici la bagatelle de 308 ch (pour un couple de 422 Nm). Du lourd !
![Salon de Tokyo Imprez10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/imprez10.jpg)
Subaru Exiga Concept...![Salon de Tokyo Exiga_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/exiga_10.jpg)
Suzuki Kizashi 2 Concept...![Salon de Tokyo Suzuki10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/suzuki10.jpg)
Honda CRZ...![Salon de Tokyo Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/sans_t12.jpg)
Lexus LF-XH...![Salon de Tokyo Hdb_bm10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/hdb_bm10.jpg)
![Salon de Tokyo Bnedbf10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/bnedbf10.jpg)
Bon jusque la je vous ai montrer que le meilleur, maitenant passons a comment dire....
Les ovnis...
Nissan Pivo...![Salon de Tokyo Bhfsbg10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/bhfsbg10.jpg)
![Salon de Tokyo Gsgbgf10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/gsgbgf10.jpg)
Nissan NV 200...![Salon de Tokyo Ndg_bm10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/ndg_bm10.jpg)
![Salon de Tokyo Uhedhd10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/uhedhd10.jpg)
Nissan Round Box Concept....![Salon de Tokyo Bsfbs_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/bsfbs_10.jpg)
![Salon de Tokyo Jgcn_b10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/jgcn_b10.jpg)
Toyota HI-Ct...![Salon de Tokyo Hehe_b10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/hehe_b10.jpg)
![Salon de Tokyo Htdnd_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/htdnd_10.jpg)
Toyota I/x....![Salon de Tokyo Gsdgsf10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/gsdgsf10.jpg)
![Salon de Tokyo Irnde_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/irnde_10.jpg)
Toyota RIN Concept....![Salon de Tokyo Ndbs_b10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/ndbs_b10.jpg)
Subaru G4E...![Salon de Tokyo Jfhfr_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/jfhfr_10.jpg)
Suzuki X-Head Concept...![Salon de Tokyo Gszbsb10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/gszbsb10.jpg)
Suzuki Shared Coach et Pixy Concepts...![Salon de Tokyo Lyissf10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/lyissf10.jpg)
Mazda Taiki...![Salon de Tokyo Bvqwbq10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/bvqwbq10.jpg)
![Salon de Tokyo Bsjhes10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/bsjhes10.jpg)
Honda Puyo...![Salon de Tokyo Dfhdj_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/dfhdj_10.jpg)
![Salon de Tokyo Hsfsh_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/hsfsh_10.jpg)
![Salon de Tokyo Hsdjh_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/02/71/59/hsdjh_10.jpg)
J'espère que ce petit tour au Salon de Tokio 2007 vous aura plus, même si comme vous aurez certainement vous en rendre compte il on quand même de drole d'engins....
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)